Le fonds euro croissance d’Axa

 
Le fonds euro croissance d’Axa
 

Qu'est-ce que l'Eurocroissance ?

L’Eurocroissance est une alternative au support en euros dont le rendement baisse inexorablement depuis plusieurs années. Il est géré par les mêmes équipes que le fonds en euros classique et bénéficie donc de ce savoir-faire assuranciel très précieux en matière de gestion des risques et d’investissement à long terme. Son objectif est d’offrir à la fois une gestion prudente et un meilleur potentiel de rendement que le fonds en euros classique.

  • Le fond Croissance garantit le capital net investi au terme des 10 ans.

  • Les fonds sont disponibles à tout moment par l’intermédiaire d’un rachat.

Les atouts du fonds Croissance

En souscrivant au fonds Croissance AXA, le client bénéficie de plusieurs avantages : 

1. La garantie à 100% du capital net investi à l’échéance fixée. 

2. La possibilité de faire mieux que le support en euros sur un horizon de placement de 10 ans grâce à une exposition plus importante sur des marchés rémunérateurs.

Avant l’échéance de la garantie du fonds Croissance, les montants investis ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.

L’objectif du fonds est d’apporter aux épargnants un potentiel de performance annuelle

Moyenne supérieure à celle des supports en euros classiques au terme fixé.

3. Une sécurisation des plus-values

Au sein des modes de gestion clés en main (conventions, gestion pilotée), un mécanisme de sécurisation des performances obtenues par la partie de l’épargne investie sur les supports en UC (ou sur la poche UC et la poche en euros en gestions Mix) pourra même augmenter année après année le montant garanti au terme.

4.  La possibilité de proroger la garantie au-delà de l’échéance fixée.

Un courrier est envoyé au client 3 mois avant le terme de la garantie pour lui indiquer les options qui s’offrent à lui à l’échéance. 

Le client peut ainsi, tout au long du contrat, choisir de proroger la garantie de 5 ans en 5 ans, dans les mêmes conditions que la garantie initiale.  Ce choix est révocable à tout moment. Il peut également réorienter l’épargne investie sur le fonds Croissance vers d’autres supports du contrat ou disposer de son épargne avec la garantie de récupérer au moins 100 % du capital net investi sur le fonds Croissance.

5. Les garanties décès

Le fonds Croissance bénéficie de la couverture des garanties décès, incluses ou optionnelles du contrat Privilège.

  • La garantie décès plancher incluse jusqu'à 80 ans

  • Les garanties facultatives souscrites en plus par le client

Le fonds Croissance, un fonds durable

C’est un fonds responsable pour une épargne plus verte et moins carbonée :

  •  • Avec l’exclusion totale des secteurs du tabac, du charbon, des sables bitumineux, des armes controversées et de l’huile de palme non durable, dérivés agricoles, pour l’épargne qui y est investie,

  • • Et un suivi continu de l’empreinte carbone du fonds : une stratégie plus verte a été mise en place avec un triplement des actifs verts dans l'allocation comme les forêts ou les green bonds (pour atteindre 20% de l'allocation du fonds).

Cette approche résolument verte dans les investissements permettra de diminuer à terme l’empreinte carbone.

Le Groupe s’engage pour l’avenir et agit pour répondre aux grands défis de la société en soutenant la relance économique et en luttant contre le réchauffement climatique.

Ainsi, les offres dans lesquelles le fonds Croissance est proposé sont labellisées Offre Citoyenne. Ce label définit le cadre et l’esprit dans lesquels doivent désormais être conçues nos offres, autour de 3 piliers : la confiance, la pédagogie et donner du sens.

Pourquoi l’Eurocroissance est-il incontournable aujourd’hui ?

Les marchés des produits de taux sont confrontés depuis de nombreuses années à un environnement de taux bas. Or, les obligations représentent plus de 80% de la composition des supports en euros pour assurer la garantie permanente du capital. Les flux entrants (versements, réorientations) sur le support en euros contraignent à l’achat d’obligations à des taux faibles.

De même, les obligations anciennes qui bénéficiaient de taux supérieurs continuent d’arriver à terme et doivent être remplacées aussi par de nouvelles obligations

Le fonds Croissance pour vous aider à défendre vos encours face à la baisse de l’attractivité du support en euros et à la hausse de l’inflation …

La baisse des rendements des supports en euros peut générer pour certains clients des intentions de rachat en vue par exemple d’un investissement en immobilier locatif physique. Le fonds Croissance est une bonne réponse face à ce type de situation.

 Le fonds euro-croissance Axa est l’un des précurseurs et est le plus solide du marché depuis des années.

 

Prenez contact avec Nicolas Goupille, notre expert, pour trouver la meilleure solution pour vous !

Précédent
Précédent

Tout comprendre sur l’assurance contre les loyers impayés

Suivant
Suivant

Au revoir les questionnaires et examens médicaux, la loi Lemoine est arrivée