Dirigeant d'entreprise, êtes-vous bien protégés ?

 
 

En tant que chef d'entreprise, vous pouvez bénéficier, à certaines conditions de la mutuelle d’entreprise, vous bénéficierez ainsi d'une couverture moins chère et d'une fiscalité optimisée.

 
  • La première possibilité est de bénéficier d'un contrat de travail. Dans ce cas votre adhésion est automatique et même obligatoire. Vous êtes « assimilé » cadre et vous bénéficierez des garanties et des conditions prévues pour cette catégorie.

  • La deuxième possibilité est ouverte aux présidents ou directeurs générales de SAS, pour tous les gérants d'entreprise minoritaires de SARL et EURL ainsi que les associés de SNC.

    Il vous faut un accord du conseil d'administration ou de l'assemblée générale lors du vote sur votre rémunération.

 

Notez que votre rémunération peut-être de 0€ mais que la prise en charge de vos frais de santé peut être à 100% à charge de l’entreprise ! Dans tous les autres cas, vous pouvez bénéficier de la fiscalité « Madelin » et donc des avantages fiscaux. Vous pourrez déduire de votre revenu imposable le montant de vos cotisations.

 

Donc n’hésitez plus, La Team de choisir-un-courtier.com, reste à votre disposition pour trouver la meilleure solution pour vous.

Précédent
Précédent

Augmentation des tarifs des contrats d’assurances en 2022.

Suivant
Suivant

L’assurance en cas de panne informatique ou réseau.